Le Cabinet de Psychothérapies « Psy-Sarthe » a été créé par Frédérique Joubert-Yovanovitch et Philippe Chaudemanche le 1er janvier 2009 au Mans, dans l’objectif initial de proposer une offre de prise en charge novatrice et bienveillante.

Frédérique Joubert-Yovanovitch est infirmière de formation. Elle a travaillé pendant 25 ans tant en pratique libérale qu’en service de soins, et notamment en hémodialyse. Se sentant plus proche du sujet que du soin, elle a pu développer l’écoute et la relation d’aide auprès des patients chroniques. Reprenant ses études, elle a suivi une formation d’hypnose clinique durant deux ans, puis un DESU de psychopathologie à Paris VIII.

Emmanuel Fournigault a été formé et certifié par l’Institut «Approche PEARL©». Il pratique une psychothérapie multiréférentielle, analytique et humaniste. Les techniques thérapeutiques qu’il utilise sont adaptées en fonction de chaque problématique et de chaque personne. Formé également à l’EMDR, à l’Hypnose Thérapeutique et aux TCC, il pourra vous aider à résorber les souvenirs douloureux et les traumatismes psychiques. Enfin, son écoute empathique et son accueil inconditionnel contribueront à vous accompagner en toute bienveillance vers le mieux-être que vous recherchez.

---